[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./vietnam_2_6.html]
[./vietnam_2_4.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Puis nous prenons la direction de Sapa, petite ville dans la montagne. Le temps nous parait long car la route est mauvaise. Nous faisons un petit arrêt pour voir une plantation de canneliers puis un autre pour  assister à la récolte du riz. Les paysans sont pressés de rentrer leur riz car, avec le mauvais temps, les récoltes risquent d’être abîmées…
La nuit tombe et nous sommes un peu inquiets car la pluie est là, tenace, et la route est de plus en plus boueuse… parfois, nous avons l’impression de traverser des torrents… et nous voyons, bien en dessous, les lumières de petits villages… Pourvu que nos anges gardiens, ou Bouddha , fassent bien leur boulot !... Mais oui, nous avons un chauffeur très fort et nous arrivons à bon port. Nous logeons ici dans un « lodge », tenu par un danois, et nous sommes  deux par petit bungalow. Nous avons trouvé l’endroit très sympathique, même sous la pluie… Il doit être génial par beau temps ! Nous sommes entourés de montagnes (le point culminant est le Fansipan, à 3143m d’altitude)… que nous ne verrons pas beaucoup pendant tout notre séjour à cause des nuages…Le temps doit être habituel car des parapluies nous attendent pour rejoindre nos chambres…

Après un « repas buffet » (pas ce que nous préférons, vous le savez !), une bonne nuit et nous sommes de nouveau d’attaque pour aller visiter un nouveau marché, à Binh Lu. Nous avons  bien fait d’y aller ce matin car la pluie est moins intense qu’à Sapa. Le marché est grand et nous avons la possibilité d’y rencontrer de nombreuses minorités : les Hmongs noirs, les Hmongs, bariolés, les Yao, les Tays… et d’autres encore ! beaucoup de personnages à dessiner, pas le plus facile…













Beaucoup de femmes, surtout, avec leur hottes, beaucoup de laine de couleurs très vives, de tissus bariolés, plissés, le coiffeur…