Le Yunnan est une région que nous ne connaissions pas encore et quand Alain nous a parlé d'un stage d'aquarelle là-bas, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas laisser passer une occasion pareille ! Et nous avons bien fait…
Nous sommes donc partis le 10 octobre au train de 7 heures, pour arriver à Roissy à 10 h 29… Nous retrouvons Alain et le groupe d'aquarellistes que nous ne connaissons pas encore : nous sommes 16 au total, dont 13 femmes… Les hommes sont représentés par le peintre, Alain, et deux accompagnants dont le mien, toujours fidèle…
Nous décollons à 14 heures pour Hong-Kong où nous arrivons à 7 heures 30, heure locale, soit 1h 30 du matin en France, le 11 octobre. Il fait 27°… Nous avons le temps de nous promener dans l'aéroport, que nous sommes ravis de retrouver, de faire un petit croquis puisque notre avion, de la compagnie Dragon Air ne décolle qu'à midi pour Kunming. Nous y serons enfin à 14h 25 et sommes accueillis par Fu Xianguo, notre guide, et Monsieur Li, notre chauffeur sur la région de Kunming..
Mais faisons d'abord, comme toujours, un rappel géographique.