[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./contact.html]
[./cambodge2.html]
[./vietnam15.html]
[./cambodge.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
CAMBODGE
14 au 26 Avril 2006
suite de notre voyage au Vietnam
Partis de Hanoï à 6h30 ce matin 14 avril, après une escale technique à Vientiane, nous arrivons à11h40 à Phnom Penh, capitale du CAMBODGE, où nous faisons nos visas sans problème (il suffit d'avoir une photo et 20 dollars). Les fonctionnaires sont très souriants, nos bagages sont vite sortis et, comble de chance, un cambodgien ami nous attend avec une voiture pour nous conduire à l'hôtel. En fait, nous sommes un peu déçus car nous ne savions pas, quand nous avons réservé notre voyage, que nous arriverions un jour de nouvel an Khmer…Quand nous l'avons appris, nous nous sommes dit que ce serait intéressant, voire amusant… En fait, comme à Taïwan quand nous y habitions, la ville est ville morte… Les commerces sont, pour la plupart, fermés, il n'y a personne dans les rues et notre hôtel est situé dans un quartier mort… Les poubelles traînent dans les rues qui sont sales…
C'est plutôt " glauque " et je commence déjà à regretter les rizières du Vietnam… L'hôtel est limite propre mais bon, ce n'est pas grave… C'est vraisemblablement juste le changement de pays qui nous donne le spleen qui nous habite ! Alors, réagissons et partons nous promener!

Phnom-Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonle Sap. Capitale dès 1430, elle eut un parcours un peu chaotique avec destructions et reconstructions, jusqu'à l'arrivée des français en 1863. Les français ont construit de grandes avenues et la ville fut divisée en quartiers. A leur départ, les français ont laissé de bons souvenirs architecturaux, comme le Palais Royal, le musée national et le nouveau marché (qui ressemble à celui de Dakar !)    Malheureusement, celui-ci était fermé mais nous avons pu apercevoir sa belle structure intérieure.