[./miao.html]
[./index.html]
[./vietnam_2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Depuis longtemps nous rêvions de retourner dans ce beau pays où nous n'avions fait que passer... Aussi quand nous avons accepté le projet d'un voyage au Cambodge, nous avons décidé de commencer par là...

Vous dire que nous le connaissons maintenant serait exagéré car nous n'avons, en une semaine, pu faire que peu de choses et il est évident que ce compte-rendu est vraiment un compte-rendu d'impressions et non pas un rapport d'agence de voyage, comme tous nos récits d'ailleurs! Nous ne visiterons qu'une partie du nord et la Baie d'Along.

Nous sommes le 6 avril et nous quittons Marseille pour Paris à 7heures. Le beau temps nous laisse espérer de beaux jours ! Il fait pourtant 0° à Paris et nous ne sommes pas mécontents d'aller du côté de la chaleur…
A 13h50, nous décollons de Paris pour Bangkok, où nous nous posons à 5h45, heure locale, et nous repartons pour Hanoi où nous arrivons à 11h30, soit 6h30 heure de Paris. Pratiquement 24 heures de voyage, donc…

Marc, le guide francophone que nous aurons durant tout notre voyage nous attend à l'aéroport, avec Monsieur Tai, notre chauffeur. Ils nous emmènent à l'hôtel Hoa Binh où nous séjournerons chaque fois que nous serons à Hanoi.

Pas de perte de temps ! Une fois installés, nous allons manger une soupe au poulet dans le petit restaurant Mai Anh, qui tient plus de la cantine que du restaurant, ce qui nous convient parfaitement. De plus, la soupe est excellente!