[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./vietnam3.html]
[./vietnam.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Puis nous crapahutons à travers la ville jusqu'à 17h30 ! En réalité, nous ne nous sentons pas vraiment dépaysés, non pas parce que nous y étions passés il y a une dizaine d'années mais parce qu'Hanoi ressemble vraiment à Canton d'il y a 15 ans… Mêmes odeurs, même bruit, même circulation un peu folle… les vélos ont juste cédé la place à des petites motos… Il faut nous réhabituer pour traverser sans appréhension mais, comme nous l'avait conseillé Marc, il suffit de traverser doucement. Et c'est vrai, ça passe. Du bruit, un peu d'anarchie, mais pas de heurt… Pas de casque, non plus !

Hanoi doit son nom à sa situation géographique, comme nous l'expliquera Marc. " Noi " signifie en deçà et " ha " rivière ou fleuve. Hanoi est en effet située sur la rive méridionale du " fleuve rouge " et porte ce nom depuis 1831.

Capitale administrative et diplomatique, elle abrite maintenant de nombreuses industries (constructions mécaniques, caoutchouc, tabac) situées à l'extérieur de la ville. Il semble que les nouvelles constructions rencontrées sur le trajet de l'aéroport soient d'ailleurs plutôt pour les ouvriers des entreprises en question.

La ville elle-même a gardé son charme désuet, avec ses maisons coloniales, ses petits quartiers, sa végétation tropicale, ses lacs…