[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./contact.html]
[./cambodge3.html]
[./cambodge.html]
[./cambodge.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
La capitale se développa rapidement dans les années de paix après l'indépendance, sous Sihanouk. Celui-ci fut renversé en 1970. Les Khmers rouges entrèrent dans la ville le 17 avril 1975 et forcèrent la population à partir dans les campagnes. Ils furent répartis dans différents villages en fonction de leur quartier de résidence. A cette période, des dizaines de milliers de personnes furent massacrées…

La ville a recommencé à se repeupler en 1979 avec l'arrivée des Vietnamiens mais il fallut bien attendre encore une dizaine d'années pour que Phnom Penh recommence à se développer.

Les principaux boulevards sont orientés nord-sud et sont parallèles aux rives du Tonle Sap et du Tonle Bassac

Le quartier où se trouve notre hôtel, comme je le disais, est plutôt triste et mort, la chaleur nous accable un peu (il fait 40°) mais bien vite nous trouvons un peu de verdure : nous sommes vers l'Assemblée nationale. Nous passons vers l'ambassade américaine puis arrivons au Palais Royal que nous avons prévu de visiter ainsi que la pagode d'argent.
  
En fait, à cause de la fête, nous ne pouvons visiter que la pagode d'argent et le jardin qui l'entoure. La pagode d'argent tire son nom des 5000 dalles d'argent qui couvrent son sol. Elle renferme, sur une estrade, un bouddha d'émeraude, qui serait, en fait, en cristal de Baccarat. Devant l'estrade, un autre bouddha grandeur nature, en or et diamants… D'autres statues de Bouddha, en marbre, en bronze… Et beaucoup de fidèles recueillis, assis à même le sol.
 La salle du trône est surmontée d'une tour de 59m de haut, en ciment.