[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./yunnan3.html]
[./yunnan.html]
[./vietnam_2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  

C'est un carrefour culturel et économique, ouvert sur le sud-est asiatique, haut lieu du bouddhisme, particulièrement à l'époque du Royaume Nan Zhao.

La province est inclinée du nord vers le sud. Cette province montagneuse (84% de la superficie !) forme les contreforts de l'Himalaya au nord-ouest, tandis que l'est nous offre des paysages karstiques très chinois de toute beauté : la « forêt de pierre » est spectaculaire. L'ouest est le domaine des hautes montagnes entrecoupées de vallées profondes d'une altitude moyenne de 2000 mètres.. 25 % de forêts abritent plus de la moitié des espèces animales chinoises.
Le sommet Kawagebo, sur le mont Meili, culmine à 6740m.

Quatre fleuves importants traversent la province : le Mékong, la Salouen, le Yangzi jiang et le fleuve Rouge.

La capitale actuelle est Kunming , où nous atterrissons en venant de Hong-Kong. 
Kunming est située à l'est du Yunnan, à une altitude de 1894m. La ville compte 2400000 habitants. La Chine est toujours dans la démesure !

Appelée autrefois Tuodong, 拓东, la ville a été fondée en 765 de notre ère mais ne sera capitale de la province qu'au XIIème siècle. Elle fut capitale impériale sous le court règne de Yongli (1647-1660), empereur Ming. Elle est renommée Kunming,  , sous la dynastie Yuan en 1276. Au XIVème siècle, les Ming construisirent une muraille autour de la ville actuelle mais , au XIXème siècle, Kunming est mise à mal à plusieurs reprises entre 1858 et 1858, par Du Wenxiu, Sultan de Dali. Au cours de la répression qui suivit, elle fut en partie détruite  et sa population décimée.

Nous sommes logés à l'hôtel de la jeunesse (normal !), le « Camelia Hotel », 山茶花饭店
mais nous ne faisons qu'y déposer nos bagages car nous allons tout de suite visiter la ville.

Les portes et la muraille ont été restaurées et déplacées dans l'ancienne ville.. Les portes représentent, d'un côté, un cheval d'or et , de l'autre, un phénix d'émeraude. Nous avons aussi un petit aperçu de la Pagode du Phénix