[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./vietnam_2_5.html]
[./vietnam_2_3.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La journée se termine par une promenade au « lac de l’épée restituée »  avant d’aller prendre le train pour Laocai.
Après le repas du soir, nous partons donc à la gare. Notre train se situe sur le quai N°7 que nous atteignons, non pas par des passages souterrains, mais tout simplement en traversant les voies toutes de guingois… Bref, nous grimpons dans le train « Fansipan  Express »,qui n’a d’express que le nom et  où nous avons des couchettes première classe ! Nous partageons notre compartiment avec Claude et Nicole avec qui nous avons bien ri !
La nuit, malgré la fatigue, ne fut pas très bonne… Pour tout vous dire, le train était un TGV, comprenez « train à grandes vibrations », dans le sens vertical et le sens horizontal… Bref, nous serons contents d’arriver à Laocai au petit matin.

Après le petit déjeuner pris dans un hôtel à côté de la gare, nous faisons connaissance avec le chauffeur Duy (prononcer Dzuy) qui sera le nôtre pour les trajets dans la montagne. Puis nous partons pour visiter un premier marché, à Can Cau. De nombreuses femmes des minorités sont là, souvent des « Hmongs bariolées ou fleuries », nom qui leur vient dans doute de leurs costumes très  colorés, à moins que ce ne soit le contraire (toujours le coup de la poule et de l’œuf…).

Marché sympa dont nous profitons le mieux possible, ne sachant pas que ce serait le premier d’une grande série. Dong nous a expliqué que les jeunes y viennent souvent dans l’espoir de trouver l’âme sœur !