[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./thailande_laos14.html]
[./thailande_laos12.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
A l'intérieur du palais, on entre d'abord dans la salle du protocole. : sur la gauche, les cadeaux offerts aux souverains par les chefs d'Etat et de gouvernements étrangers et sur la droite,l'ancienne salle de réception du roi avec des fresques illustrant la vie traditionnelle lao. Elles datent de 1930 et sont l'œuvre d'une française. Avec le mobilier de la famille royale se trouvent aussi des bustes des différents rois de Luang Prabang ainsi que des tambours de bronze.

En allant vers la salle du trône, on remarque une collection de vases de Sèvres.
La salle du trône est décorée de fresques en mosaïques de verres comme celles que nous avons vues au Vat Xieng Thong, sur fond rouge également. Elles datent de la même période et illustrent la vie du palais.  Le trône est en bois décoré à la feuille d'or. Dans les vitrines, divers objets religieux, des statues de bouddha, des statuettes anciennes, des épées, des bijoux…
Après être passés devant la bibliothèque,, nous arrivons dans les appartements privés de la famille royale de style Art Déco.
En revenant par l'aile gauche, on voit des portraits du roi Sisavang Vatthana et du prince héritier.














Nous reviendrons ce soir au théâtre du palais pour une représentation.
  
Nous terminons la visite de la vieille ville par la Vat May Sisouvanna Phoumaran. Ce monastère date du début du XIXè siècle et a été la résidence du chef suprême de la communauté Bouddhique Lao. Dans le style de Luang Prabang avec ses toits superposés. La véranda qui protège la façade comporte des piliers en bois laqué noir et doré à la feuille et est décorée de scènes villageoises et de scènes du Ramayana.
On y ramène le Phra Bang toutes les années pour le nouvel an. S'y trouvent aussi deux pirogues de course utilisées pour les fêtes.