[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./quebec7.html]
[./quebec5.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Et nous rentrons en voiture par le «parc du Mont Tremblant». Sur une piste d'une cinquantaine de Kms, magnifique!













Nous en avons vraiment plein les yeux… Nous espérons un peu voir surgir un animal mais non, tout est calme… Pourtant, il paraît qu'il y a des ours, des orignaux…

Le chef, ce soir, a donné une permission à la patronne ! Il faut dire que nous ne sommes que deux couples à la salle à manger… Le repas est toujours délicieux et la soirée se prolonge en discutant avec Yves qui nous raconte encore des histoires, comme en famille. Comment il a construit sa maison, ce que font ses enfants… Il nous explique aussi pourquoi il a de gros problèmes pour sa ligne « haut débit » ! En fait, ces lignes envoient des ultrasons qui correspondent aux bruits faits par les fourmis : les « pics (épeiches ?) » trouent les fils à la recherche des fourmis, qu'ils ne trouvent pas !

  
Le 4 octobre, nous partons à 10h avec un temps mitigé… Nous empruntons le «Chemin du Roy» qui relie Montréal et Québec depuis la fin du 19ème siècle pour traverser de jolis villages. La pluie nous trouve juste avant Deschambault, alors que nous pique-niquons à « la passe à Boulard » ! Nous nous arrêtons tout de même au village dont nous a parlé « le Routard » et c'est vrai, malgré la pluie, c'est plutôt sympa.











                         Son église, son hôtel de ville et… son cimetière propret !