[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./quebec8.html]
[./quebec6.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Puis, nous passons à Cap Santé, sorte de musée urbain avec des petits panneaux donnant les années des maisons et leur style...et Neuville  

  
La pluie est toujours là mais elle redouble à notre arrivée à Québec ! Alors, nous en profitons pour aller visiter le musée de la civilisation, qui comprend histoire, archéologie et sociologie. Intéressant et, comme souvent ici, organisé de façon très didactique plutôt ludique. Il y a, bien sûr, des expositions permanentes comme « le temps des Québécois » mais nous avons eu la chance de voir aussi une exposition sur l'Indonésie ! Décidément, l'Asie nous poursuit ! La salle sur le cinéma nous a moins intéressés, malgré les traductions des extraits de films.
Quand nous sortons, la nuit est presque tombée tellement le temps est sombre ! Nous traversons le pont pour aller sur l'ïle d'Orléans et allons jusqu'au village de la Sainte Famille (je devrais dire « la paroisse »). Nous avons un peu de mal à lire les numéros mais nous trouvons finalement notre gîte… Nous sommes accueillis un peu fraîchement (mais le temps s'y prête !), mais en fait, je réalise que nous l'avons sans doute dérangée au milieu de son feuilleton préféré ! Nous nous retrouvons un peu bêtes dans notre chambre mansardée, un peu tristounette… Pourvu que la pluie ne continue pas demain…

Bon, bougeons-nous, allons chercher un restaurant. Notre hôtesse nous conseille « le » restaurant ouvert du coin et il nous va très bien : il est spécialiste du lapin et nous en mangeons sous des formes différents, mélangé à du cerf, même. Pas mal.
Au retour, notre hôtesse a l'air plus disponible. Elle nous dit de laisser ouvert et allumé car elle ne sait pas à quelle heure « ses jeunes » vont rentrer ! En fait, il s'agit de vacanciers, comme nous, dont nous ferons la connaissance le lendemain matin. Elle nous dit aussi qu'il fera beau demain mais nous en doutons un peu… Enfin, faisons confiance !

Et nous avons raison de faire confiance, car le soleil est au rendez-vous le matin....