[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./yunnan13.html]
[./yunnan11.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Nous nous arrêtons au retour au village naxi de Longchuan, 龙川, village protégé et organisé, plutôt comme un parc. En bas, vers le petit étang, en face du pont, Alain nous fait la démonstration du « mouillé sur mouillé », après avoir trempé sa feuille dans l'étang et sous les regards admiratifs des visiteurs… Il faut donc immerger totalement la feuille puis mettre des taches de couleur correspondant à ce que l'on veut représenter et, une fois que tout est en place, on fait le dessin qui sera plus ou moins représentatif selon le goût et… les dons !... Comme je  n'aurai pas assez de temps, j'opte pour la seconde option : faire une miniature du pont !
  
Le soir, tandis que le groupe va à un concert de musique traditionnelle naxi, chez nous, nouvelle séance massage-acupuncture-ventouses... pour mal de dos persistant mais en voie de guérison... En principe, demain, plus de souci!
Effectivement, nous sommes le 16 et JM se lève complètement guéri ! Heureusement, car nous avons 7 heures de route en perspective sur une route difficile! Nous partons cette fois avec une guide locale ravissante, une petite Mosso, prénommée Wang,


C'est un prénom chinois mais il semble qu'elle ait eu un père chinois.