[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./yunnan12.html]
[./yunnan10.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
15 octobre.  Nous retournons dans la vieille ville. Alain et Fu partis à l'hôpital avec une des stagiaires, nous suivons notre guide qui nous emmène au « parc de l'étang du dragon noir » où nous allons travailler en autonomie. Hum… le pavillon de « l'étang du dragon noir », 黑龙潭, est un peu difficile à réaliser pour moi mais intéressant. Nous sommes imperturbables au milieu de centaines de touristes chinois ! En France, nous aurions sans doute été « priés » (le terme est gentil !) de quitter les lieux stratégiques pour les photos… mais nous sommes en Chine et nous suscitons, au plus, une curiosité gentille.
  
Nous avons un beau point de vue sur l'étang, le « pavillon pour attraper la lune », avec la « montagne du dragon de jade » en arrière-plan. L'histoire raconte que deux amoureux s'y seraient suicidés par le feu, en 1950, provoquant l'incendie du pavillon datant des Ming !! Le pavillon fut reconstruit en 1962. Bizarre de se suicider par le feu sur un lac !!!

JM, pendant ce temps, a le temps de visiter le parc… Il admire un peintre un peu spécial qui peint avec ses doigts en place de pinceau et réalise de superbes peintures traditionnelles.
  
Nous retrouvons ensuite toute l'équipe et allons déjeuner dans le petit village de Baisha, à une dizaine de kilomètres. Après le repas, nous nous promenons jusqu'à trouver l'endroit idéal pour faire un panoramique ! Et ce sera face à un champ de maïs, devant un petit village.