[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./yunnan11.html]
[./yunnan9.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Nous arrivons vers 14h30 à Lijiang et y sommes accueillis par la guide locale, dont j'ai oublié le nom plus vite que son inefficacité. Elle a trouvé que je parlais mieux chinois qu'elle, qui parlait naxi… Un comble ! Heureusement elle parlait aussi anglais ce qui a aidé un peu nos rapports. Enfin, elle nous guide vers notre hôtel situé dans la vieille ville. Nous y allons à pied car c'est une zone piétonne : très bien ! Nous nous installons. L' hôtel est  fort sympa : tant mieux, car nous y passerons 3 nuits.

  
Située à 2400m d'altitude, Lijiang s'étend au pied de la Montagne du Dragon de Jade, le Yulong shan, 玉龙山. Le cours supérieur du Yangzi  s'enroule derrière ce barrage naturel où on trouve des Yi, des Tibétains, des Naxi… et d'autres encore ! Lijiang s'est relevée des dégâts causés par le tremblement de terre de 1996 qui avait détruit près de 1/3 des habitations. La ville a été fort bien reconstruite mais ça n'a pas empêché une ville moderne de surgir, pas très belle… Dommage ! En 1998, Lijiang est reconnue au patrimoine mondial.

C'est la capitale de l'ethnie Naxi. Descendants des nomades tibétains, ils sont là au nombre de 300000 (50000 habitent la vieille ville qui couvre 4 km2).

Nous commençons la découverte de la ville par celle… de la poste ! Où nous achetons cartes et timbres. Puis nous cherchons un bon endroit pour la mise en pratique de notre art… Finalement, nous faisons un comparatif assez contrasté entre la ville nouvelle et la vieille ville avant d'aller dîner dans un bon restaurant.

  
Le soir, séance massage curatif pour le dos...