[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./xinjiang4.html]
[./xinjiang2.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Le voyage fut un peu long car nous avons cherché le moins cher... Partis à 8 heures du matin de Toulouse, nous sommes arrivés le lendemain matin 8 heures 30 à BEIJING (Pékin) et n'avons embarqué qu'à 15h30 sur un "iliouchin" d'Air Xinjiang pour URUMQI. Au total, 29 heures de voyage!!!
Vous pouvez sûrement trouver plus rapide...

Un minibus nous attendait, pour nous emmener à notre hôtel où nous devions rejoindre nos amis résidant en Chine. Nous ne pouvions pas prévoir qu'il faudrait plus de temps pour faire Guangzhou-Urumqi et nous avons du aller seuls déguster nos premières brochettes de mouton (Islam oblige) dans un petit "restaurant" du marché... Ceux qui connaissent la Chine, sauront à quoi ressemblent ces "restaurants de rue"... Nous aimons bien!

Nous faisons donc connaissance avec ces Chinois qui ne ressemblent pas aux Chinois que nous avions rencontrés jusque là. Puis nous sommes allés à l'agence de voyage de l'hôtel, encore ouverte à 2 heures du matin... Nos amis nous avaient laissé un message nous disant qu'ils n'arriveraient pas avant le lendemain: nous avons réservé une voiture pour aller au bord d'un lac de montagne où nos amis nous rejoindraient.

Nous partons à 9 h du matin, dans un taxi rutilant... Après avoir traversé une zone de collines désertiques, nous avons l'impression de nous retrouver dans nos Alpes! Même le brouillard nous fait penser à nos routes de montagne et c'est avec la pluie que nous arrivons, 3 heures plus tard, au Lac TIANCHI, ou Lac du Ciel. Nous sommes à 1950 mètres

L'habitat nous rappelle que nous sommes en Asie! Nous logerons "chez l'habitant", c'est-à-dire dans une "yourte" avec une famille Kazakh. Une yourte est une tente recouverte de peaux de mouton, où l'on couche sur des tapis brodés
main
(rhumatisants... s'abstenir!)