[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./thailande_laos18.html]
[./thailande_laos16.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Nous rentrons pour un bon petit déjeuner avant de partir à 8h30. Nous prenons d 'abord un chemin de campagne pour aller sur la tombe d' Henri Mouhot à Ban Nonsavath. Cela vous surprend ? Cela a été notre façon de rendre hommage au découvreur d'Angkor, premier français à pénétrer au Laos. Atteint de paludisme, il mourut à Luang Prabang en 1861, à 35 ans… Il ne doit quand même pas avoir des visites très souvent, cet homme…
  
Nous prenons ensuite la route N°13… Heureusement il n'y a pas grand monde, car ça tourne pas mal et notre chauffeur a tendance à prendre les virages un peu à gauche… mais bon, tout va bien, il est très cool et je lui fais confiance ! Nous nous arrêtons un peu à Namming, village de la minorité Kamou aux maisons sur pilotis.
  
Le long de la route, nous voyons les villageois nettoyer les talus à la machette pour éviter que la nature envahisse tout, je suppose. Mais il n'y a pas d'âge pour ça et certains sont bien jeunes…Toujours est-il que les talus sont fort bien entretenus !

Nous nous arrêtons comme hier dans un restaurant au bord de nulle part, pour prendre un petit repas simple. Le poulet est plus cuit que celui d'hier… Même constatation sur la propreté, dont je ne parlerai plus mais qui a toujours été la même !