[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./thailande4.html]
[./thailande2.html]
[./miao.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
En réalité, nous nous sommes plutôt « imprégnés » de l'atmosphère de la ville, et avons repéré les lieux et une agence avec qui nous pensons partir visiter demain et plus .. si affinités !… Cet après- midi, nous partons avec une agence qui travaille avec l'hôtel : pour plus de facilité et ne pas perdre de temps, nous l'avions réservée en arrivant !

A 13h, nous partons en minibus avec 3 femmes toutes de nationalités différentes et un guide anglophone. Il nous faut vite reconnecter nos neurones et nous voilà partis.
Nous prenons une jolie petite route de montagne, en épingle à cheveux pour aller jusqu'au monastère de Doï Suthep.( Doï Suthep est, en fait le nom du sommet d'une montagne qui culmine à 1600m). Nous nous arrêtons d'abord en route dans un village Méo ou Hmong, bien propre, et plutôt aménagé pour les touristes… Déception… Si l'architecture et les costumes ressemblent, nous sommes loin de nos villages Miaos (cf Pays Miao) !! Mais bon, nous nous sommes baladés un peu et avons quand même goûté une cuisse de poulet grillée ! Très bonne d'ailleurs et premier contact réel et authentique avec la population!

  
Puis nous visitons le monastère de  Doï Suthep : des « nagas » à sept têtes nous y accueillent au niveau des escaliers que nous ne prendrons , en fait qu'à la descente, la majorité ayant préféré la télécabine ! Du haut, la vue est magnifique !
Le monastère fut construit à un endroit décidé, selon la légende, par un éléphant royal. En effet, des reliques de Bouddha furent apportées à la cour du roi Ku Na dans la deuxième partie du 14è siècle dans un palanquin sur le dos d'un éléphant blanc qui devait déterminer l'endroit où elles seraient conservées . L'animal gravit le Doï Suthep et s'arrêta à peu de distance du sommet, où il mourut. Le Wat Phra That fut construit à cet endroit et les reliques placées dans un « chedi » doré (équivalent du terme de stupa utilisé en Inde et au Myanmar).