[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./quebec_2.6.html]
[./quebec_2.4.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Ils sont maintenant prêts à repartir. Anne qui conduisait a laissé le guidon à Benjamin...Il faut bien continuer de toute façon... Au bout d'un moment, Patrick, qui se rend compte de son appréhesion, l'emmène faire un tour pour le remettre en confiance... Nous ne regretterons pas de l'avoir eu comme guide, pas plus que nous ne regretterons d'avoir formé un groupe à nous seuls!

La journée se passe donc tranquillement sur de beaux chemins, même si nous ne faisons pas le grand tour prévu à l'origine...

Les jeunes sont contents en arrivant à l'auberge du "Vieux Shaman". ils vont pouvoir se décontracter un peu... Nous, nous repartons avec Patrick pour faire un tour sur le Lac Taureau (ou Toro). C'est vraiment superbe!

D'une très grande superficie, il est totalement gelé mais donne, à certains endroits, l'impression d'un paysage lunaire. En effet, l'eau, qui circule sous la grosse épaisseur de glace, baisse au fur et à mesure de l'avancée de la saison et il persiste des blocs de glace plus haut que la surface moyenne , qui correspondent à des souches d'arbres, des pierres.Il faut donc vraiment faire attention en roulant pour ne pas rentrer dans un bloc!

Ci-dessous à droite, Patrick nous montre l'épaisseur du bloc de galce rencontré...

  
Nous quittons l'auberge et commençons notre journée par des paysages magnifiques: il faut dire qu'il aneigé cette nuit et que le ciel est limpide! le givre qur les arbres,ces chemins immaculés, je me dis que je vais essayer de prendre une photo malgré la difficulté, dûe aux moufles, au fait que je ne peux plus me tenir... Et là, juste devant nous.. Benj et Anne sont par terre! Benj se relève sans mal, apparemement, mais nous ne voyons pas Anne qui a été éjectée, heureusement dans la neige fraiche, de l'autre côté de la moto... Elle est recroquevillée, un peu sonnée... Heureusement, nous faions confiance à Patrick, pompier volontaire, qui , après l'avoir interrogée l'aide gentiment à se remettre debout... La vitesse de croisière, inutile de vous le dire, sera ralentie pour la journée... mais , finalement, plus de peur que de mal, alors ça va.