[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./quebec_2.5.html]
[./quebec_2.3.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
  
Après cette sympathique halte, nous remontons sur nos machines vers la destination finale de cette journée. Nous commençons à fatiguer et, malgré la beauté du paysage et l'accélération de nos pilotes, le chemin me parait un peu long...

Et nous sommes d'autant plus contents à l'arrivée à Ste Emilie l'Energie que nous nous retrouvons curieusement dans une auberge que nous avions vraiment beaucoup aimée quand nous étions venus il y a quelques années, " l'auberge du vieux moulin". Nous en avions gardé un excellent souvenir et n'avons pas été déçus car des transformations intéressantes ont été faites. Nous avions connu un SPA... Il y a maintenant une belle piscine intérieure dans une pièce chauffée avec un poêle à bois et.. un jacuzzi extérieur dont nous avons profité! Il faut , certes, passer dans la neige glacée pour y parvenir mais quel plaisir quand on est dedans! Et nous n'avons même pas froid en sortant! Nous faisons ensuite un petit tour dans le grand sauna avant de prendre un petit apéritif et de passer à table. Rien de tel pour nous défatiguer!
Le repas sera un peu différent des autres car nous mangeons du Wapiti en sauce... Très tendre...
Nous ne nous faisons pas prier et passons une nuit excellente. Nous sommes en forme pour un excellent petit déjeuner que Patrick  qui habite le même village. Nous faison dorer nos toasts sur la cuisinière à bois, c'est fort agréable!

Puis le propriétaire nous emmène visiter l'érablière qu'avec son fils ilssont en train d'aménager. Les érables sont entaillés, à partir d'une certaine dimension, et une espèce de cathéter est mis dans l'entaille. il est lui même relié à un circuit , par de petits tuyaux, qui amène le suc des éables jusqu'à la cabane qu'ils ont construite en -dessous de la forêt. Ils viennent juste d'avoir les agréments et devraient commencer la récolte cette année.