[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./thailande_laos40.html]
[./thailande_laos38.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Plusieurs fêtes ont lieu dans ce temple : j'en ai retenu une :  une survivance d'un culte pré hindou de la fertilité au cours du sixième mois lunaire. On sacrifie à cette occasion un buffle sur la pierre du crocodile. En échange de ce sacrifice, on demande au génie tutélaire de faire venir la pluie et assurer ainsi une bonne récolte de riz.

Nous visitons ensuite le petit musée du site où se trouvent quelques statues que nous emporterions bien…

Nous passons le bac à l'ancienne ! Superbe ! Même si nous nous demandons bien comment autant de monde et de véhicules peuvent tenir sur ce bac artisanal !

  
Il est maintenant 17 heures et il nous reste 90 Km avant d'atteindre le nouveau bac qui nous mènera jusqu'à l'île de Kong . Nous le trouvons dans la nuit. Il est plus moderne que le précédent et en 5 minutes nous sommes sur l'île !

L'île s'étend sur 18 km de long et 8 km de large. Les habitants de l'île, au nombre de 15000, vivent de la culture , de la pêche, du tissage et du tourisme !

Bref, 6 kilomètres après le débarcadère,  nous sommes à l'hôtel où nous avons le temps de prendre une bonne douche avant le repas, exceptionnellement mi-occidental (pommes frites et poisson pané !), mi-lao. Il est vrai qu'il y a ici beaucoup de groupes et que chacun sait que les touristes ont des santés fragiles !! Mais c'était, malgré tout, très bon et nous terminons notre journée par une courte promenade nocturne.