[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./russie5.html]
[./russie3.html]
[http://membres.lycos.fr/netrussie/histoire]
[http://picasaweb.google.fr/junguilin/CathedralePierreEtPaul#]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
En fait, du mercredi 20 juillet au vendredi 22 juillet, nous restons à Saint Pétersbourg pour visiter la ville et ses environs Nous ne pouvions passer à côté!

Située au nord-ouest de la Russie, au bord du golfe de Finlande , à l'embouchure de la Neva, la ville compte 5 millions d'habitants. (350 habitants/km2!)

Saint-Pétersbourg fut fondée le 27 mai 1703, par Pierre le Grand. Elle changea de nom plusieurs fois:Saint-Pétersbourg, Petrograd, ou "ville de Pierre" au moment de la première guerre mondiale, elle deviendra "Leningrad" après Lénine pour redevenir Saint -Pétersbourg après le référendum de 1991.

Elle compte 21 arrondissements administratifs.

Construite sur des îles, plutôt marécageuse à l'origine, elle compte près de 800 ponts! Avec plus de 90 rivières et canaux saint-Pétersbourg n'a pas usurpé son nom de "Venise du Nord".

Assez profondes pour être navigables, la Neva et son affluent principal, le Nevka, sont franchies par une série de ponts basculants qui permettent le passage des gros bateaux.


La ville est superbe, même si nous trouvons que de nombreux immeubles auraient bien besoin d'un bon coup de "barbouille"!

Tour panoramique de la ville: pointe de l'île Vassilevski, l'université, la place Saint Isaac et sa cathédrale, la place des décembristes ...

Puis, Visite de la cathédrale Pierre et Paul, très colorée!