[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./rajasthan3.html]
[./rajasthan.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
" Namaste " ! Nous sommes accueillis à l'hôtel à 7 heures avec une boisson sucrée au goût de rose, ou de litchi… Indéfinissable mais pas mauvaise… Nous avons un petit déjeuner avant d'aller dans nos chambres où la douche nous semble très bonne, avant de repartir, à 9 heures, pour la visite de Delhi !
Mieux vaut être en forme...

La cité a été fondée par Shah Jahan, au XIIe siècle et devient capitale Moghole, au XVIe siècle, jusqu'au XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, sous domination anglaise, elle est éclipsée par Calcutta, capitale des Indes Britanniques. Georges V, en 1911, lors d'une de ses visites en Inde lui redonna son titre et son rôle de capitale. C'est un architecte anglais, Sir Edwards Lutyens, traça les plans d'une nouvelle cité au sud de la cité Moghole. L'inauguration officielle date de 1931. En 1947, on assista à l'arrivée massive de réfugiés et de nombreux troubles ébranlèrent la ville. En octobre, le Mahatma Gandhi parvint à éviter le pire mais il fut assassiné le 30 janvier 1948 par un brahmane.

Delhi appartient au territoire du même nom, enclave de plus de 1400 km2 entre l'Haryana à l'ouest et l'Uttar Pradesh à l'est. Depuis Nehru, elle se veut capitale internationale, et est maintenant dotée, en plus d'un nouvel aéroport, de salles de conférences, de centres d'affaires et de stades. De plus elle a développé, à sa périphérie, de nombreuses industries, même 2 travailleurs sur 3 travaillent dans les bureaux. La ville compte maintenant 14 millions d'habitants.

Nous commençons pas New Delhi et donc par le côté un peu aseptisé de la ville… En fait, de New Delhi, nous ne connaîtrons que le Raj Path, ou " " Voie Royale " qui constitue le centre politique de la ville. Comme, de plus, nous sommes dimanche, nous avons l'impression que la ville est vide…  A l'est de l'avenue, la " porte de l'Inde " et à l'ouest, le Rashtrapati Bhavan, ancien palais des vice-rois des Indes.

La " porte de l'Inde " est un arc de triomphe élevé à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la Première Guerre mondiale : il abrite le tombeau du soldat inconnu.
De part et d'autre de Raj Path, deux grands édifices qui abritent les principaux ministères du gouvernement central et le bâtiment circulaire du Parlement où siègent la Chambre des Princes, le Conseil d'Etat et l'Assemblée Législative