Pour le dernier jour, nous avons de grands projets... Nous devons parcourir aujourd'hui 180 Kms, dans le nord. Alors, à 7h30, nous sommes sur le pied de guerre... Il a fait vraiment "fret, fret", cette nuit, c'est-à-dire extrêmement froid... Nos motos ont un peu de mal à démarrer mais c'est bon.. Nous traversons le lac et là... la moto de Patrick se met à fumer terriblement! Elle n'a pas l'habitude de passer la nuit dehors... et, apparemment, elle n'a pas du tout apprécié! Le liquide de refroidissement est par terre... Il faut remorquer jusqu'à la sortie du lac. On laisse refroidir et Patrick remplit le réservoir . Nous pouvons alors redémarrer. Tant pis pour le nord, nous irons moins loin..
Le matin se passe plutôt bien pour tous. Nous nous promenons dans de petits sentiers forestiers, c'est magnifique.Cet après-midi, c'est décidé, nous irons jusqu'au barrage.Nous déjeunons et là... la moto pique sa crise! Après quelques kilomètres, plus question de repartir... JM la remorque, encore une fois, cette fois jusqu'au "Vieux Shaman" où Patrick a son camion.
Là, il emprunte une moto à "Canadaventure" pour pouvoir terminer la journée avec nous. Ce ne sont pas les paysages prévus à l'origine mais nous en avons bien profité quand même et ça a été une expérience supplémentaire pour nous! (Nous saurons par la suite que la moto, fâchée de n'avoir pas été prise au sérieux, a brûlé complètement!)