[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./djanet.html]
[./yunnan.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./quebec10.html]
[./quebec8.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Puis une grande balade dans la vieille ville, vraiment très agréable ! Malgré les touristes, relativement nombreux, c'est vraiment très calme. Nous « magasinons » un peu avant la visite du château de Frontenac. Notre guide se présente comme un « page » du château, Félix. La visite est plutôt drôle et intéressante. Cet immense château a été construit il y a plus d'un siècle pour servir d'hôtel. Il a été agrandi dans le même style, (doublé !) pour avoir, actuellement, une capacité de 618 chambres !!! Un congrès utilisant, parait-il, 614 chambres, nous ne pourrons en visiter qu'une, parmi les plus simples. Rien d'extraordinaire effectivement dans celle-ci mais il est vrai qu'on peut réussir à y loger pour 100 dollars canadiens en période creuse! En période normale, elle est à 250 dollars
Un petit coup d'œil aux « trompe l'oeil » nous apprend que c'est une réalisation des artistes de « la cité de la création » de Lyon !
  
Nous finissons par un bon repas dans un restaurant recommandé par « le routard » pour sa côte de bœuf et nous avons bien apprécié ! Nous sommes en tout cas fort étonnés de ne pas être fatigués après avoir crapahuté une journée entière dans une ville !

Notre hôtesse nous attend devant sa télé, apparemment ! Peut-être sommes- nous « ses jeunes » du jour, après tout, car elle va se coucher dès que nous y allons nous-mêmes!