[./miao.html]
[./sichuan1.html]
[./xinjiang.html]
[./cambodge.html]
[./vietnam.html]
[./thailande_laos.html]
[./rajasthan.html]
[./russie.html]
[./quebec.html]
[./myanmar.html]
[./qui_suis-je.html]
[./photos.html]
[./liens.html]
[./contact.html]
[./yunnan9.html]
[./yunnan7.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 
  
Nous partons ensuite à Shibaoshan, 石宝山, les grottes du « mont du trésor de pierre ». Les photos y sont interdites, les croquis difficiles pour moi mais c'est l'occasion d'une balade sympa bien qu'un peu essoufflante à cause de la forte altitude et… des escaliers ! Ces grottes datent de plus de 1300 ans , de la dynastie Tang, et sont la preuve de la pénétration du bouddhisme Mahayana (ou bouddhisme du grand Véhicule). On y trouve de belles représentations de Guan Yin et d'autres images bouddhistes sculptées dans la roche. C'est un lieu de pèlerinage pour l'ethnie Bai.
  
Au retour, nous ramassons une edelweiss chacun : il y en a beaucoup ici et c'est donc autorisé ! Du haut, la vue est magnifique!

  
Nous passons la nuit à Jianchuan, 剑川. Le matin du 14, nous visitons la vielle ville, bien chinoise, avec encore, tous les « petits métiers ». Celui qui ramasse les poubelles en s'annonçant avec une petite musique…, les petites couturières, la vendeuse de pains à la vapeur… Nous nous faisons un plaisir de la peindre, sous une belle lumière.